Déroulement de la séance Endermologie
Endermologie avec LPG Intégral®
La séance d'endermologie ® dure normalement 30 minutes, et sera dispensée à la cliente revêtue d'un collant spécial (Endermobodywear). Couvrant la totalité du corps, il laisse libres la tête et les mains. Il va permettre de traiter confortablement un maximum de surface corporelle en facilitant le glissement des têtes de traitement. Il optimalise les résultats en permettant un travail plus intense. Le collant permet de travailler sans sous-vêtement tout en respectant l'intimité des personnes grâce à l'opacification de certaines zones, la transparence par endroit permettant d'éviter varices, grains de beauté ou problèmes cutanés divers. Il participe également au respect de l'hygiène en limitant le contact direct peau-tête de traitement.
En n'excluant aucune zone du corps, les protocoles seront choisis en fonction des différents types morphologiques. Les gynoïdes verront les manoeuvres anti-cellulites appliquées prioritairement sur le bas du corps, les androïdes recevront principalement les massages visant à l'élimination des graisses au niveau de l'abdomen et du dos.
L'Endermologie ne doit pas être douloureuse. En moyenne, 2 séances par semaine pendant 7 semaines sont nécessaires pour observer des résultats significatifs de la réduction de taille. Les protocoles de LPG Systems recommandent 3 séances les 2 premières semaines puis 2 fois par semaine le reste du traitement. Mais on obtient déjà de bon résultat avec 2 séances par semaine.
Par la suite, il est conseillé un traitement mensuel d'entretien pour conserver l'acquis en qualité de tissu conjonctif (peau) et en perte de centimètre, de capitons.
Endermologie avec LPG Alliance®
Pour la séance d'endermologie ® avec le LPG Alliance, le dernier né de la firme, la durée est variable et dépend de la zone ou des zones traitées, et sera dispensée à la cliente revêtue d'un collant spécial (Endermobodywear). Couvrant la totalité du corps, il laisse libres la tête et les mains. Il va permettre de traiter confortablement un maximum de surface corporelle en facilitant le glissement des têtes de traitement. Il optimalise les résultats en permettant un travail plus intense. Le collant permet de travailler sans sous-vêtement tout en respectant l'intimité des personnes grâce à l'opacification de certaines zones, la transparence par endroit permettant d'éviter varices, grains de beauté ou problèmes cutanés divers. Il participe également au respect de l'hygiène en limitant le contact direct peau-tête de traitement.
Les protocoles seront choisis en fonction des différents types morphologiques, du type de peau et des souhaits du client. A l'institut Mincelisse, la séance comprend le traitement de 2 zones comme par exemple, le fessier et les cuisse, ou cuisse et hanche ...
L'Endermologie ne doit pas être douloureuse. En moyenne, 2 séances par semaine pendant 7 semaines sont nécessaires pour observer des résultats significatifs de la réduction de taille. Les protocoles de LPG Systems recommandent 3 séances les 2 premières semaines puis 2 fois par semaine le reste du traitement. Mais on obtient déjà de bon résultat avec 2 séances par semaine. Par la suite, il est conseillé un traitement mensuel d'entretien pour conserver l'acquis en qualité de tissu conjonctif (peau) et en perte de centimètre, de capitons.
Votre praticienne est là pour vous donner des conseils et individualiser votre traitement d'endermologie selon votre style de vie, l'amplitude du problème et vos souhaits. Avant le début du traitement, elle réalisera votre Bilan et vous conseillera au mieux. L'Endermologie ® rencontre peu d'interdit. Néanmoins, il existe une restriction concernant certaines pathologies de la peau comme le Psoriasis et le cancer. Un traitement ne sera jamais appliqué directement sur un ulcère, une varice ou un piercing qui sera évité par les rouleaux motorisés manipulés par votre praticienne. Mais tout ceci vous est clairement expliqué.
En savoir plus sur l'Endermologie.